top of page

Un nouveau Centre-Aéré de plus de 2 Millions d'€



Lors d’une récente réunion à l’Hôtel de Ville, le maire a présenté le projet du nouveau centre aéré prévu à proximité du collège pour une ouverture prévue en septembre 2019. L’opposition se bat pour la construction d’un nouveau centre aéré depuis 2008 et se heurte depuis à la passivité municipale.


Et à moins de deux ans de la prochaine élection municipale, un projet élaboré bien rapidement sort des cartons poussiéreux des promesses électorales de notre maire…


Que de temps perdu pour nos enfants qui sont accueillis depuis trop longtemps dans des locaux quasi insalubres et plus du tout adaptés aux besoins actuels !


Sur la forme, et comme à l’accoutumée, ce nouveau projet « électoraliste » n’a pas fait l’objet d’une concertation avec les élus de l’opposition en commission travaux, ni d’une discussion préalable en Conseil Municipal. Un cabinet d’architectes a présenté pour l’occasion un avant-projet sommaire, avec un budget prévisionnel de plus de 2 millions d’euros, sans réelle visibilité sur le montage financier prévu pour réaliser l’ensemble de la construction, ainsi que l’aménagement des espaces verts et des voiries. Les délais étant très courts et le dossier mal préparé pour mener à bien ce projet dans les meilleures conditions, nous resterons vigilants tout au long de cette opération.


Ce projet, indispensable pour le bien-être des enfants du village, aurait mérité bien plus de concertation avec les parents, les professionnels de l’enfance et les élus, notamment sur le choix de son implantation.


Par ailleurs, le point crucial de la gestion de ce futur établissement n’a pas été abordé : la délégation actuelle n’étant pas satisfaisante, il conviendrait d’y réfléchir au travers d’une grande et vraie concertation villageoise.


L'association "Ensemble pour le Puy" et les élus de l'opposition veilleront toujours à l'utilisation des deniers publics et au bien-être des Puèchens.


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page