RASSEMBLEMENT POUR DÉFENDRE LA POSTE
La direction de la Poste a décidé de relocaliser les deux derniers facteurs du Puy-Sainte-Réparade sur Venelles et de supprimer l'un des deux postes sédentaires sur le bureau du village, ce qui revient à n'avoir qu'un seul préposé.
De plus, cet employé est suppléant du bureau de Venelles, c'est à dire qu'il est régulièrement appelé à travailler sur Venelles en cas d'absence de personnel sur place.
Résultat à court terme: fermetures intempestives du bureau en fonction des besoins de Venelles, avec toute la gène que cela peut occasionner pour les puechens.
Résultat probable à moyen terme: la Poste fermera tout simplement le bureau de poste du Puy-Sainte-Réparade, jugé peu rentable et difficile à gérer.
Après, la fermeture de l'antenne de la CPAM, de l'agence de la Caisse d'Epargne, c'est un nouveau pan du service public de notre communauté qui est menacé; le maintien de l'établissement est notamment un besoin fort pour les nombreuses personnes âgées qui ne pourront pas aller à Venelles pour leurs formalités administratives et leurs opérations bancaires.
Comme souvent, le maire n'a pas répondu favorablement à une demande de RDV du personnel et n'a fait aucune démarche pour empêcher cette réorganisation.
Les employés de la Poste du Puy organisent ce mercredi 19 septembre à 12H30 un rassemblement devant le parvis de la Poste.
Nous avons contacté la Provence qui enverra le journaliste politique d'Aix pour couvrir et médiatiser l’événement.
Nous sollicitons toutes celles et tous ceux qui peuvent se libérer quelques instants ce jour là pour être présents, soutenir la démarche et défendre les intérêts des puèchens.