FÊTE DE LA SAINT MICHEL ET TRAVAUX
Le village vient de clôturer sa fête annuelle. Ce moment est essentiel pour le dynamique de notre commune. Nous souhaitons que ce type d'événements soient plus importants et plus réguliers pour notre ville, mais on se demande comment notre municipalité organise et gère ces événements ?
Une signalétique désordonnée, les gens tournent en rond, (l'Avenue des Gaix a connu des embouteillages dignes des grandes villes), les travaux qui démarrent sans prévenir les riverains, des travaux sur des voies privées sans autorisations, des décharges à ciel ouvert, des nuages de poussières qui viennent polluer notre environnement, des mesures de sécurité non assurées ou non respectées, des circulations alternées placées en dépit du bon sens....
Encore une fois nous sommes conscients que ces travaux sont nécessaires et que nous sommes forcés de faire avec, mais si cela était mieux géré nous les vivrions plus sereinement !
Le plaisir des sens - Raymond Devos : Extrait
Mon vieux !... Le problème de la circulation... ça ne s'arrange pas du tout ! Du tout !...
J'étais dans ma voiture, j'arrive sur une place... Je prends le sens giratoire... Emporté par le mouvement, je fais un tour pour rien... Je me dis :Ressaisissons-nous. Je vais prendre la première à droite.; Je vais pour prendre la première à droite : Sens interdit. Je me dis : "c'était à prévoir...
Je vais prendre la deuxième" Je vais pour prendre la deuxième : Sens interdit. Je me dis il fallait s'y attendre ! prenons la troisième ; Sens interdit ! Je me dis : Là ! Ils exagèrent ! Je vais prendre la quatrième; Sens interdit ! Je dis Tiens. Je fais un tout pour vérifier. Quatre rues, quatre sens interdits ! J'appelle l'agent. Monsieur l'Agent ! Il n'y a que quatre rues et elles sont toutes en sens interdit. Il me dit :; Je sais... c'est une erreur.; Je lui dis ;Mais alors...pour sortir ?; Il me dit ; Vous ne pouvez pas ! Alors ? Qu'est-ce que je vais faire ? Tournez avec les autres... »