Des travaux cachés dans le village
Depuis plusieurs jours des travaux sont réalisés en mairie, sans aucun descriptif, ni indication sur le nom de l'entreprise en charge de cet aménagement (certainement pas une entreprise du Puy-Sainte-Réparade), sur le budget alloué et la durée des travaux qui sont pourtant obligatoires dans le cadre des marchés publics.
Cette information que la population est en droit de connaitre sur les dépenses publiques réalisée pour tous les travaux de la commune est un moyen de communication aux administrés présent dans toutes les villes, mais il semblerait qu'au Puy-Sainte-Réparade, on ait pris l'habitude de se dispenser de ce genre d'information, soulignant ainsi le manque de transparence de la gestion du maire.
Renseignement pris, même les conseillers d'opposition siégeant en commission travaux n'ont pas été informés en amont!
Pourtant les citoyens de cette commune sont en droit de savoir et de connaître ce que la mairie dépense chaque année pour aménager, restaurer et créer de nouveaux espaces publics.
Le maire doit aussi comprendre que le budget de la commune n’est pas sa propriété mais bien celui des concitoyens qui le financent.