top of page

La Municipalité ouvre les vannes : Dépenses considérables

Ces derniers mois, la Municipalité ouvre en grand les vannes de la dépense. L'endettement de la commune montera en flèche ce qui se traduira par une explosion prochaine des impôts. Si certaines dépenses sont nécessaires pour l'attractivité de la commune du Puy-Sainte-Réparade, la Mairie fait clairement le choix d'imposer à tous les Puèchens ses idées sans qu'aucune de ces décisions ne soient débattues.


Nous sommes inquiets de la multiplication des dépenses pour l'équilibre budgétaire de la commune et les risques importants que la Municipalité fait peser sur les habitants du Puy-Sainte-Réparade.



Le centre-ville


Les travaux du centre-ville ont démarré il y a quelques mois. Tout le centre-ville semble avoir été repensé sans que personne ne sache réellement ce dans quoi s'engage la Municipalité : aucun panneau d'affichage, pourtant obligatoire, ne permet de connaître le coût de l'opération et ses détails techniques ce qui est scandaleux mais coutumier de cette municipalité ... Le jardin de la maison Rousseau est transformé en un parking sommaire.


Nous avons construit un projet alternatif adapté aux attentes des Puèchens qui a reçu une fin de non recevoir de la part de la Marie.


Nous demandons que le calendrier des travaux ne soit pas uniquement indexé sur le calendrier électoral pour les finir au plus vite! Pensons à nos commerces !!!


Le stade


Les vestiaires du stade ont entièrement été refaits pour une somme astronomique (plus de 600 000€). Le résultat architectural est contestable car absolument en désaccord avec les traditions des constructions de notre commune. Nous constatons déjà des infiltrations d’eau dans le bâtiment


Les Eglises


Par manque d'entretien, le plafond de l'Eglise du Puy s'est effondré. La municipalité actuelle est au pouvoir depuis 2008. Pourquoi n’a-t-elle pas su prévenir et engager des réparations avant que ne se produisent les derniers dégâts importants ? Les fissures annonciatrices de dégâts avaient été portées à la connaissance de monsieur le Maire depuis longtemps par les pratiquants du culte, relayés par des élus de l'opposition.


Les autres dépenses

  • La place de Saint-canadet et sa piste de danse de luxe en béton ciré,

  • Les travaux en Durance - près de 850 000 € - pour un espace déjà dégradé et inutilisable pour nos concitoyens,

  • L'évacuation des eaux usées jusqu'à la cride,

  • Le projet de la cave coopérative,

  • La rénovation de certains équipements pour accueillir dans les prochaines années plus de 1 500 personnes sur la commune,

  • La réfection de certains chemins ruraux peu utilisés au frais de la commune plutôt que la réparation des ornières et autres nids de poule qui parsèment les rues du centre-ville.


L'association "Ensemble pour le PUY" dont les élus de l'opposition souhaitent que la Municipalité investissent pour le Puy-Sainte-Réparade dans la limite de ses moyens pour ne pas créer de déséquilibre.

Nos équipes sont au travail pour construire un projet alternatif et sommes à chaque conseil municipal la force de proposition qui travaille dans l'intérêt des Puèchens.


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page