top of page

S'impliquer pour maintenir notre bureau de poste

Le 03 septembre dernier, s’est tenue une réunion publique concernant l’avenir du bureau de poste du Puy Sainte Réparade !


En présence d’employés de la poste, de délégués syndicaux, des maires du Puy Sainte Réparade et de St Estève, des élus municipaux de la majorité et les élus de l'opposition, plus de 200 personnes était présentes.


Le 1er novembre 2021, il est prévu une réduction de 50% des horaires de notre bureau de poste qui ne sera ouvert que l’après-midi de 14h à 16h30 et le samedi matin seulement, alors que l’activité de ce bureau et la population de 5000 habitants justifient pleinement le maintien d’un poste entier et d’une ouverture sur toute la journée, pendant toute la semaine !


Cette réduction des horaires d’ouverture de la poste fait craindre des difficultés d’accès au service public pour les usagers, particulièrement pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite et même les actifs. La baisse de l’activité du bureau postal entraînera inéluctablement la diminution de l’activité des autres commerçants, puis rapidement la fermeture du bureau totale et définitive de notre poste, obligeant la population à se déplacer vers Venelles.


Cette fermeture accentuera les inégalités liées aux problématiques du transport et du déplacement et mettra un peu plus en difficulté le centre de notre village, ses commerces et l'attractivité globale du Puy Sainte Réparade.

Battons-nous collectivement pour le maintien de notre poste !

Chacun peut agir et appuyer les actions : citoyens, personnels de la poste et élus !


Signez la pétition en ligne et retrouvons-nous le lundi 6 septembre à 9 heures pour un grand rassemblement devant la poste de Venelles avec les employés en grève, interpellons les élus du département et de la métropole pour tous parler d’une même voix !


D'autres évènement seront à prévoir pour tout faire pour garder notre poste ouverte.

Impliquons-nous en allant faire des opérations à la poste pour augmenter son chiffre d'affaires.


Demandons à notre maire Jean David Ciot et les conseillers municipaux d’être présents lors des prochains rassemblements, de soutenir les actions futures de la population en mobilisant son réseau d'élus, de députés et de sénateurs comme le Maire de Jouques a pu le faire !


EPLP !

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page