Un village sans pelouse
Lors du Forum des associations de samedi dernier, nous sommes allés à la rencontre de diverses associations dont la #JSP (jeunesse sportive du Puy), le club de foot du village, association qui existe au Puy-Sainte-Réparade depuis 50 ans maintenant.
Après deux mois d’occupation illégale du terrain de foot par les gens du voyage, nous voulions connaître l’impact sur les activités du club. La pelouse n’est plus utilisable...
L’association va pouvoir reprendre ses entraînements sur le stabilisé mais les matchs seront joués à Meyrargues, de fait de nombreux joueurs sont partis dans d’autres clubs à l’instar de l’équipe féminine.
L’avenir financier de l’association a été fragilisé par le confinement et maintenant la perte de la pelouse vient aggraver la situation. En effet, sans terrain le club ne pourra plus organiser de tournois une de ses principales ressources financières.
Aujourd’hui, le club attend la restauration de la pelouse promise par la municipalité. Au vu de l’étendue des dégâts chiffrés aux alentours de 100 000 euros, le président se posait la question d’équiper le stade d’un gazon synthétique très prisés par les joueurs pour son homogénéité de jeu et qui apporterait de l’attractivité à la JSP....