top of page

LE PUY SAINTE REPARADE ET 62 AUTRES COMMUNES EN ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE SECHERESSE

La reconnaissance de la commune du Puy-Sainte-Réparade en état de catastrophe naturelle sécheresse est une conséquence directe des conditions climatiques extrêmes que la région a connues l'année dernière dans un Arrêté du 3 avril 2023.





Cette situation est alarmante et met en évidence l'importance de la gestion de l'eau pour garantir la survie des écosystèmes, des populations locales et du bâtis.


Face à cette situation, il est crucial de prendre des mesures pour économiser l'eau. Cela commence par la sensibilisation de la population sur l'importance de l'eau et sur les gestes simples qu'ils peuvent adopter pour réduire leur consommation d'eau. Des actions de communication doivent être mises en place pour informer les habitants sur l'impact de leur consommation quotidienne d'eau sur l'environnement et pour leur donner des conseils pratiques pour économiser l'eau comme : l'installation de robinets à débit réduit, de systèmes de récupération d'eau de pluie pour les jardins... Ces mesures permettent de réduire significativement la quantité d'eau utilisée dans les foyers et les entreprises.


Cet arrêté ouvre aussi la période de trente jours pendant laquelle vous pouvez déclarer vos sinistres à votre compagnie d'assurance pour les dégâts issus par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.


Pour plus d'informations :


https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047516754?fbclid=IwAR0mro5ZE-7_QAOsis0Toj8d-73MpwFJzSYXSQdlnMrninULIXvSXSA5h4s

Comentarios


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page